Peter Parker est orphelin à l’âge de 6 ans, ses parents Richard et Mary Parker sont tués, on apprend d’ailleurs dans Ultimate Spider-Man que ces derniers sont morts dans un crash aérien. ils étaient des agents du Shield. Il vit alors aux cotés de sa tante May et son Oncle Ben Parker.
Ils l’élèvent et lui donnent beaucoup d’amour d’autant plus que chez Peter la fragilité et la sensibilité prédominent. Son introversion, sa fragilité font de lui la cible idéale de moqueries de la part de certains de ses camarades mal intentionnés.. Pas vraiment réjouissant tout cela…
Qu’à cela ne tienne ! Sa curiosité, son intelligence et sa maturité le meneront très vite vers les Sciences …La suite est connue de tous et raisonne comme une légende : il se fera mordre, lors d’une expérience, par une araignée très particulière car radioactive. La substance injectée lui attribuera des pouvoirs extraordinaires, des super-pouvoirs ! Une agilité incroyable lui permettant de se balader de buildings en buildings, de réaliser de véritables prouesses accrobatico-aériennes ce terme ne doit pas exister d’ailleurs, le pouvoir d’adhérer sur n’importe quelle paroi rien que cela …Mais aussi de la force, de l’endurance, des réflexes hors du commun et un « sens d’araignée » pour couronner le tout…De quoi séduire tout petit garçon à l’imagination fertile et pas que …J’ai l’impression que certains vieux enfants pour ne pas dire jeune papa sont encore sous le charme de cet illustre Spiderman …
J’ai d’ailleurs interrogé un de nos clients de la gente masculine ayant acheté des produits Spiderman sur la boutique à son garçon. Il a eu la sympathie de me répondre à ce sujet :
« Malgré la bonne quarantaine, j’ai été et suis toujours un grand fan de Spider-man pour les raisons si bien évoquées dans ce beau post. Et sa tenue est superbe !
J’ajoute également que j’apprécie particulièrement l’aspect psychologique du personnage qui doit gérer sa vie d’adolescent et ses super-pouvoirs, avec toutes les responsabilités et conséquences que cela implique.
Enfin si je pouvais devenir un super-héros, c’est bien Spider-man que je choisirai !
Au fait, je suis arachnophobe depuis mon adolescence. C’est dingue non !
Bon je vous laisse, j’ai ma toile à tisser. Bye »
Quand je vous disais que les papas étaient des héros 😉