La maman, le papa, les enfants, la famille Barbapapa est au complet pour écouter sa propre histoire, l’aventure de ses propres origines ….Barbabelle s’est faite toute belle pour l’occasion, Barbabul est à l’écoute, crayon en main pour retranscrire la fabuleuse histoire, Barbouille est l distrait, un tantinet rêveur …Annette Tison et Talus Taylor sont à l’origine de vos histoires, ce sont eux qui vous ont inventés pour le bonheur des enfants …
Vous êtes célèbres à travers le monde …. Comment avez vous vu le jour ?
Tendez bien l’oreille c’est de la voix même de Talus Taylor que vous allez le savoir. Cela se déroulait en 1970. Il se mit alors à raconter :
« En me promenant dans le jardin du Luxembourg, ne comprenant pas le français, j’entendais les enfants prononcer « Baa baa baa baa », j’ai demandé à Annette Tison ce que ça voulait dire. Elle a rigolé en me disant que c’était de la barbe à papa, car avant d’être colorée en rose, la barbe à papa était blanche, comme celle du grand-père.
Un peu plus tard, au restaurant, nous avons dessiné sur la nappe notre nouveau personnage. Et puis, il a fallu lui donner un nom. Nous sommes tombés d’accord sur Barbapapa, et comme je ne savais pas le prononcer, je ne savais pas non plus l’épeler, et je l’ai écrit en un seul mot ! C’est ainsi que Barbapapa est né, un peu au Jardin du Luxembourg, et un peu sur le coin d’une nappe en papier de la Brasserie Zeyer. »