La casquette de style gavroche, son histoire
La gavroche est semblable à la casquette, elle en a la forme générale. Elle en est très proche, c’est sur ayant un lien de parenté certain, un peu sa petite sœur,… Son nom est emprunté à l’une des figures emblématique, un des personnages éponyme du roman célèbre de Victor Hugo, les Misérables . Par la suite, ce couvre-chef sera souvent le symbole de la révolte. La gavroche peut être aussi apparentée à la casquette irlandaise, dans une forme plus distinguée. Elle peut biensûr être aussi portée par une petite fille avec beaucoup de style. Elle est au même titre que le béret un symbole de la France. Elle est au même titre que le béret un symbole de la France.
La Gavroche se porte facilement, épouse le visage de chaque enfant
Elle est porté aussi par les garçons que par les filles, la gavroche est unisexe et met en valeur le frimousse de l’enfant . Portée légèrement en arrière ou sur le coté, elle sera encore plus élégante. . Elle est surtout et avant tout un chapeau facile à porter, la Gavroche va à toutes les têtes. Elle est classique et indémodable. . A la mode au début du XIX siècle, la casquette trouve surtout ses origines dans les tenues militaires ou de travail. La gavroche, elle, très souple, se différencie avec sa visière courte en forme de croissant et sa calotte plus ample, bouffante.
Un style élégant et classique, un brun rebel
Une casquette gavroche permet également de mettre en valeur la tenue vestimentaire de votre garçon. Elle se porte en général avec une tenue décontractée, un petit jean, un pantalon ample ou tout simplement un jean. Elle est un clin d’œil à une époque de l’histoire de notre pays, à ce gamin parisien de l’œuvre de Victor Hugo. Elle aussi à l’instar de cet enfant de Paris le symbole de la révolte, de l’intelligence et du courage. La casquette gavroche rend hommage à ce gamin qui défendait la liberté.