Top départ : vous partez en balade en bord de mer ou en bateau. Avez vous pensé à prendre un chapeau pour protéger votre enfant du soleil estival de la côte maritime ?
C’est chouette des balades sur la plage ou une petite excursions pour aller à la pêche aux coquillages et crustacés, voir des dauphins qui sautent à côté du bateau qui nous fait visiter des grottes creusées par la mer… Quand j’évoque ce dernier point, j’ai un doux parfum d’enfance de vacances passées en Corse à Bonifacio…
choisir idéalement un chapeau à bords larges en paille
Pour que votre enfant apprécie ces instants de pur bonheur, il est absolument indispensable de lui faire porter un chapeau de préférence à bords larges. Le chapeau de paille est si léger et aéré, il laisse glisser doucement l’air sur la tête, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre enfant qui arrivera à réguler sa température corporelle plus facilement. Pour cause, ce genre de couvre-chef est celui le plus répandu dans les pays chauds aux senteurs exotiques.
Sinon rabattez vous sur une casquette sans oublier quelques précautions
Si votre enfant n’aime pas ce type de chapeau, proposez-lui une casquette à visière longue soit avec un protège–nuque, soit complétée d’un bandana à porter autour de son cou.
Si vous êtes très proche de l’eau durant votre balade surtout sur un bateau, la réverbération intense est très dangereuse pour les yeux fragiles de vos bambins, il est donc nécessaire de lui faire porter une paire de lunettes de soleil de catégorie 3 à 4.
Dans tous les cas de figure , l’été, le chapeau pour votre enfant, et pour vous-même bien sur, est un élément obligatoire à une bonne protection UV au même titre que vous lui ferez porter des vêtement secs clairs en coton ou en lin, vous lui appliquerez de la crème solaire d’indice élevé (minimum 30), vous le ferez boire régulièrement et rester en vigilance même si le ciel est couvert et que votre petit se trouve dans un lieu ombragé.
Bien chapeautés, et bien équipés, vos balades ensoleillées avec les enfants deviendront de savoureux souvenirs qui auront un goût de revenez-y !
En complément, voici des informations bien utiles pour mieux protéger votre enfant du soleil.
Source Photo nounours : Pixabay