• Une maman qui aime les chapeaux…

    celine-vialletJe m’appelle Céline, et je suis une maman de 3 enfants qui a toujours adoré les chapeaux.

    Toute petite, je faisais très attention aux 2 ou 3 chapeaux qui trônaient sur le haut de mon étagère…

    j’en prenais exagérément soin ce qui avait le don d’agacer ma maman et surtout je ne manquais pas de les porter avec fierté à la moindre occasion.

    Je ne sais exactement pour quelle raison, l’idée de mettre mon chapeau d’été dans la machine parmi le linge blanc m’avait un jour traversé l’esprit … Action malheureuse … La punition associée à la colère de mon père ne furent rien comparée à la perte du couvre-chef !

    Je les adore toujours d’ailleurs comme en témoignent aujourd’hui mes pans d’étagère…

    …et les vestiges de mon ancienne boutique en ligne de chapeaux pour enfants.

    Une belle expérience

    Pour ceux qui n’ont jamais connu mon petit e-commerce, je fais juste une petite rétrospective pour vous expliquer ce qui m’a poussé à le créer en 2011.

    J’avais un poste dans l’administration qui me garantissait la stabilité et la sécurité de l’emploi, une voie tracée. Naissance après naissance, mes 3 enfants bouleversèrent l’ordre établi, amenant un peu de désordre, de rythme et piment dans ma vie. Les mamans se reconnaitront sans doute ici.

    Avec leur arrivée, de nouvelles questions vinrent me chatouiller les méninges concernant mon ambition professionnelle…Je sentais s’opérer en moi un léger soubresaut, celui d’un changement de cap…

    Chemin faisant, un jour, étant à la recherche des chapeaux de paille pour mes filles, d’un béret pour mon fiston, à l’occasion d’un événement, je ne trouve pas ce que je cherchais. Je constate, étonnée, que l’offre de chapeaux pour enfants et surtout pour les plus petits est malheureusement limitée…

    Là, c’est le déclic, je décide, ni une ni deux, de me lancer dans un projet de création d’un site internet qui propose un choix varié de chapeaux pour enfants, des couvre-chefs pour tous les goûts, toutes les occasions et utilisations.

    En 2011, le petit e-commerce baptisé Chapeau-Enfant.com naît sur la toile et vit quatre belles années au service des parents et de leurs enfants. Une aventure enrichissante qui m’a permis de tisser des liens et de détecter le besoin réel pour une maman ou un papa de pouvoir accéder à une information claire et utile pour choisir le couvre-chef idéal pour son petit loup.

    Une aventure qui s’achève mais une passion inébranlable

    Pourquoi alors avoir mis fin à ce projet en 2015 ? Me direz-vous. Tout simplement parce que tenir un e-commerce exige un investissement tant au niveau humain qu’au niveau financier. S’occuper seule d’un site marchand n’est pas du tout une chose facile, car vous vous devez d’être présente sur tous les fronts : le technique, le commercial, les achats, la logistique, la communication et j’en passe. Combinés à cela un chiffre d’affaires en dents de scie, des charges par contre, elles, régulières, avec 3 enfants pour lesquels j’ai le devoir de donner une sécurité, au bout de 4 ans d’aventure, j’ai fait le choix de me retirer.

    Rassurez-vous ! Je considère cette aventure comme un atout, et invite toutes celles et tous ceux qui ont un projet de tenter l’expérience avec un accompagnement spécifique.

    il n’en reste pas moins que j’ai toujours cette envie irrésistible de partager mon monde des petits chapeaux. C’est ce qui a motivé ma décision de donner une nouvelle vie à Chapeau-Enfant en le transformant en blog. Oui ! Il s’agit bien de celui sur lequel vous vous trouvez.

    J’ai gardé cette volonté de rendre service à la fois à mes anciens clients, et à toutes les personnes en quête de conseils et d’informations pour bien « chapeauter » leurs bambins.

    Au-delà de cette passion qui m’habite, je suis avant tout une maman. Comme vous, le bien-être et le bonheur des enfants sont ce qui m’importe le plus. Cela est comme ancré dans l’ADN de parent, n’est-ce pas ?

    Toutes les questions que je me pose concernant mes loulous, je suppose que vous vous les posez aussi. Alors discutons, échangeons, trouvons des solutions pratiques au travers de ce blog et de ces petits capuchons :). L’idée vous plaît ?

    Cela vous a plu : Partagez-le ...