• Les occasions d’offrir un chapeau, une casquette ou un bonnet sont diverses et avec ce type de cadeau vous remporterez certainement l’adhésion des enfants et des parents qui trouveront dans l’objet un accessoire ludique, fonctionnel et souvent esthétique.

    Un couvre-chef est une idée cadeau sympathique et originale pour un enfant

    Si vous êtes en panne d’inspiration pour trouver un cadeau qui fasse plaisir à une fillette ou un petit garçon à l’occasion d’une fête, avoir l’idée d’offrir un couvre-chef est vraiment bien sentie. Il est vraiment adapté à l’univers de l’enfant d’une part parce qu’il est un élément d’habillement important et à la mode, d’autre part parce qu’il peut devenir un objet pour jouer.

    Le cadeau de naissance à la fois plaisant et utile

    Les jeunes parents apprécieront sans aucun doute un bonnet d’hiver pour tenir la tête de bébé bien au chaud lors des sorties ou encore un chapeau d’été adapté à la morphologie des nourrissons qui les protège efficacement des rayons lumineux qui nuisent à la santé. La taille naissance pour bébé se situe entre les tailles 36 et 38 pour tous les chapeaux. Si, par exemple, bébé né en été, vous pourrez offrir un modèle de bonnet d’hiver en taille 41 à 43 qui équivaut à peu près à la taille 3 à 6 mois. Les jeunes parents seront ravis de pouvoir utiliser un couvre-chef qui isole bien la tête de bout’chou dès les premiers frimas.

    Le cadeau d’anniversaire ou pour Noël

    Si, par exemple, l’enfant adore un personnage de dessin animé, de film, vous penserez peut-être chercher un produit dérivé pour lui faire plaisir. Pour répondre à vos attentes en la matière, il existe une multitude de casquettes et chapeaux à l’effigie des héros préférés ou de marques bien connues des enfants. Et si vous désirez tout simplement offrir un beau chapeau, vous choisirez selon les saisons, peut-être un béret, un style borsalino, une capeline, un chapeau de paille, ou encore un bonnet casquette et une chapka.

    Le cadeau tout simplement pour faire plaisir à la petite tête blonde qui le recevra

    Certains garçons et filles seront heureux de découvrir un accessoire de mode qui corresponde à leur style et envies, quand d’autres exploreront dans le couvre-chef qu’ils auront reçu la possibilité d’adopter un nouveau look. Pour les plus jeunes, ce serait aussi l’opportunité pour eux de s’accaparer l’identité de personnages pour lesquels ils ont une profonde admiration, ce qui, rappelons-le, est une étape essentielle au développement de l’enfant.

    Comment choisir le bon chapeau à offrir ?

    Tout comme les vêtements, le choix d’un couvre-chef pour un enfant est une histoire de goût, de nouvelles expériences, et surtout, ce qui est le plus important après cela, c’est de savoir quelle taille il faut au petit ange pour que le port du chapeau soit parfait.

    Pour vous aider à choisir le chapeau idéal pour cet enfant, vous avez en général un choix limité dans les boutiques généralistes et magasins spécialisés bébé et enfant. Cependant il existe aussi des chapelleries dans des villes proches de chez vous ou en ligne qui proposent parfois des petites tailles. En général, ces boutiques de chapeaux présentent différents styles et coupes variées afin de vous donner le choix. Pour pouvoir trouver le parfait couvre-chef, il vous sera demandé la taille. Si vous ne la connaissez pas, l’âge de l’enfant peut aider mais n’est pas vraiment fiable car le tour de tête s’avère différent d’un enfant à l’autre (plus ou moins 2 ou 3 tailles, parfois).

    C’est pourquoi il est nécessaire que vous connaissiez le tour de tête de l’enfant à qui vous souhaitez faire un cadeau, et si vous n’avez pas cette donnée, nous vous invitons soit à consulter notre guide des tailles pour vous aider et obtenir quelques repères, soit à demander directement conseil à un professionnel.

    Avant d’acheter le couvre-chef que vous souhaitez offrir, assurez-vous que la boutique offre un service d’échange, ou de remboursement par bon d’achat, car vous n’êtes pas à l’abri de faire une erreur dans la taille ou dans le choix du style de casquette, bonnet ou chapeau. Vous ne risquez pas du tout de faire un mauvais cadeau avec un couvre-chef, car on en a toujours besoin pour nos progénitures.

    Offrir un chapeau bien emballé à un enfant crée la magie

    Si vous avez vraiment envie de faire plaisir en offrant un chapeau , un bonnet ou une casquette à vos enfants, petits-enfants, neveux ou à ceux de vos amis, n’hésitez pas à présenter votre cadeau dans un emballage adapté aux dimensions du couvre-chef, de préférence coloré et qui ne donne aucun signe laissantpercevoir le contenu du paquet qu’il reçoit. Vous créez ainsi un peu de magie autour de ce cadeau auquel il ne s’attend pas, et qui lui plaira certainement.

    Vous faîtes réaliser le paquet cadeau par la boutique

    Comme la plupart des magasins n’est pas spécialisée dans l’enfant, on vous proposera des sacs à chapeaux pyramidales classiques en kraft ou en blanc. Ils sont, je trouve, un peu trop neutres et froids pour les enfants. On pourra peut-être aussi vous présenter une boîte à chapeau, certaines sont en carton coloré qui sont assez adaptés à l’univers des enfants.

    Le sac classique pelliculé est aussi une option pour la casquette ou le bonnet. Là aussi, je trouve que le sac, souvent imprimé au nom de la boutique, n’est pas forcément adapté pour faire un cadeau à un bambin. Dans ce cas, s’il sait lire, il aura deviné facilement à quoi se rapporte ce joli cadeau :).

    Vous pouvez facilement réaliser votre paquet cadeau

    Vous offrez un chapeau, utilisez un carton dans lequel vous le déposerez emballé dans un papier de soie de couleur, de préférence. Cela a l’avantage de le protéger et de le caler dans votre carton. Fermez le carton avec un ruban adhésif large translucide ou imprimé de cœurs ou autres petits motifs sympas. On en trouve en grande surface dans le rayon papeterie. Emballez ensuite le carton avec le papier cadeau de votre choix, colorés ou avec des motifs qui sont au goût de l’enfant, si vous le connaissez bien. Le déballage de ce paquet cadeau est un réel bonheur pour les plus jeunes.

    Pour un petit chapeau ou une casquette vous avez 2 options. Soit vous achetez dans le commerce un sac pelliculé et coloré avec une impression ludique et adapté à l’âge de l’enfant. Dans ce cas, avant d’insérer le couvre-chef, enveloppez-le de papier de soie de couleur ou blanc, et fermez le sac à l’aide d’une étiquette dorée. Vous pouvez même vous amuser à coller un ruban sur le sac.
    Soit vous utilisez un petit carton assez haut mais étroit dans lequel vous calerez le petit couvre-chef. Comme pour un grand chapeau, vous emballerez le petit carton avec un joli papier cadeau.

    Le bonnet étant très souple, les petits sacs pelliculés sont très adaptés et on en trouve de divers styles dans les magasins généralistes. Sinon, les pochettes en non tissé sont nettement moins chères. Veillez à emballer le bonnet dans le papier de soie, comme s’il s’agissait d’un paquet cadeau, pour ensuite l’insérer dans le petit sac ou la pochette.

    Avec ces paquets cadeau fait main, je vous assure que l’émotion et la joie de l’enfant sont garanties !

    Cela vous a plu : Partagez-le ...