• Invitée sur le blog, Florence de Pique et Pince

    Publié le par dans Coups de coeur | Aucun commentaire |
    exemples de pinces pour coiffure enfant

    Amies lectrices, amis lecteurs, je reprends mon clavier après quelques jours d’absence rentrée scolaire oblige. Je tiens à vous faire connaître Florence, e-commerçante et propriétaire du site www.piqueetpince.com. Vous y trouverez la possibilité de nombreuses façons d’embellir votre tête avec toutes sortes d’accessoires pour les cheveux et toutes sortes de coiffures. Toutes les deux avons suivi un parcours parallèle avec bien sûr nos particularités et nos personnalités différentes. Néanmoins, la même envie d’entreprendre nous a fait plonger dans la marmite du e-commerce et cela créé des liens. Visiblement, Florence bouillonne d’imagination et sa boutique continue son ascension. Depuis quelques temps, elle a donné un nouveau souffle à sa boutique et j’avais vraiment envie de l’inviter pour en parler ici. C’est chose faite aujourd’hui. Le temps pour moi de troquer pour l’occasion mon Borsalino contre une belle pince, je la glisse dans mes cheveux une belle pince, euh …., ça y est, voilà je suis prête, c’est parti :

    Florence, bonjour ! Merci d’avoir accepté mon invitation ! Cela fait un moment que j’ai découvert ta boutique. A vrai dire, ça doit bien faire depuis que je me suis lancée dans le e-commerce… Je me suis intéressée à ton site tout naturellement car nous avons toute deux le souci d’accessoiriser les têtes. Peux-tu dans un premier temps m’en dire rapidement un peu plus sur toi et parler de ton histoire ?

    Bonjour Céline
    Tout d’abord, merci pour ta confiance.
    Mon parcours professionnel c’est situé dans l’industrie Pharmaceutique (coté vente).
    Suite à une restructuration en 2007, j’ai pu concrétiser une solide envie que j’avais depuis longtemps : me lancer dans la commercialisation d’accessoires de mode.

    Ton parcours ne laissait en rien présager que tu lancerais dans cette aventure. Pourquoi ce choix de créer ta propre boutique en ligne ?

    N’ayant jamais travaillé dans ce domaine qui me passionnait, j’ai jugé préférable de commencer sur les marchés dans les quartiers chics de la capitale afin d’acquérir une connaissance des produits, de la clientèle et plus spécialement de savoir ce que recherchait la connaitre la clientèle.
    En 2008-2009, le e commerce commençait à prendre son essor et je me suis lancée ce défi de proposer à la vente des accessoires cheveux sur internet, tout en continuant mon activité sur les marchés afin de peaufiner mes connaissances.

    Tu proposes des accessoires cheveux et tu t’en sors plutôt bien. Pourtant j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’autres sites actuellement qui en proposent. Qu’est-ce qui fait que tu arrives à sortir ton épingle du jeu ? ;-).

    Je pense que c’est humblement cette connaissance de la clientèle, de ses attentes et des produits !
    Effectivement, j‘accorde une grande importance à la qualité des produits et à leur rapport qualité prix.
    C’est aussi un profond respect des personnes qui me font confiance et pour lesquelles J’essaie d’apporter le meilleur service. C’est d’ailleurs dans cet optique que j’apporte le plus grand soin à l’élaboration des photos et à la mise en situation sur mannequin, il est très important pour moi que mes clientes se fassent une idée la plus juste qui soit sur ce qu’elles achètent et qu’elles ne soient pas déçues à la réception de leur commande.

    J’ai remarqué avec enthousiasme que tu as réalisé récemment des vidéos. Comment t’es venue cette idée et comment t’y es-tu prise ?

    Sur les marchés, lorsque j’avais une relation en directe avec mes clientes, je me suis aperçue qu’un grand nombre d’entre elles ne savaient pas comment mettre un peigne ou une épingle à chignon pour que l’accessoire et la coiffure tiennent !
    C’est donc tout naturellement que m’est venue cette idée.
    Mon fils est coiffeur et une de ses collègues a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux en matière d’attache de cheveux (chignons). Très gentiment, elle à accepté cette collaboration avec moi.

     

     

    Il ne m’a pas échappé que tu présentes sur ton site des accessoires cheveux pour les enfants avec des produits hors du commun, et notamment pour les cérémonies. De par mon expérience et de mes échanges avec certains internautes, c’est un style d’accessoire pour enfant (comme les chapeaux d’ailleurs) qui est recherché. Penses-tu élargir ton offre pour ce type de produit ? Et envisages-tu également de développer d’autres accessoires cheveux pour nos bambins ?

    J’aimerais effectivement développer cette gamme et je recherche toujours de nouveaux produits, mais si l’offre est importante, la qualité et le design des accessoires pour les jeunes filles sont rarement au rendez- vous ! je continue donc mes recherches et j’élargie progressivement ma collection d’accessoires cheveux dédiée aux enfants en privilégiant qualité et originalité. Actuellement, cette barrette rencontre un vif succès par exemple :

    modèle de barrette pour enfant original

    Pour terminer, je voudrais savoir comment tu vois le destin de l’accessoire cheveux dans son ensemble et quelles sont parallèlement tes rêves d’évolution pour Pique et Pince ?

    Je crois que l’accessoire cheveux a de beaux jours devant lui car on en voit de plus en plus sur les podiums lors des défilés de mode des grands créateurs, les stars et les peoples arborent des headbands, des barrettes et autres accessoires cheveux relayés par la presse.

    Cela vous a plu : Partagez-le ...