• Des lunettes de soleil pour bébé étonnantes

    Publié le par dans Guide pratique des parents | Aucun commentaire |
    rose 2ème age fille

    Cette semaine, j’ai fait une découverte surprenante d’un produit très astucieux pour les bébés âgés de 0 à 36 mois. Je suis tombée sur une vidéo présentant des lunettes de soleil fixées sur une tétine. J’ai été surprise de voir deux bébés qui portaient sans contrainte cette paire de lunettes solaire d’un nouveau genre. Surtout quand on sait que les bébés ont plutôt tendance à vouloir se débarrasser des lunettes sur leur nez, car ils sont gênés la plupart du temps par les branches ou le bandeau qui comprime un peu.

    Ces lunettes de soleil ingénieuses suppriment la gêne occasionnée par les lunettes bébé classiques, car elles sont intégrées à une tétine, bien connue pour sa capacité à apaiser les tout-petits.

    Les lunettes Lytot, c’est leur nom, sont un modèle breveté. Elles sont conçues pour être très légères. Clipsées sur une tétine adaptée à l’âge de l’enfant, elles permettent à la fois à bébé de les porter naturellement sans contrainte, et de profiter d’une protection optimale.

    Ce concept me parait très intéressant pour habituer un enfant à se protéger les yeux du soleil. Encore plus quand il est très petit car ses yeux immatures sont très vulnérables. Ils laissent effectivement entrer une grande quantité de lumière et celle-ci peut provoquer des dégâts sur la vision de façon irréversible.

    Les lunettes de soleil pour bébé avec une tétine intégrée, quelle belle idée !

    Cela vous a plu : Partagez-le ...