Canotier

Un chapeau canotier simple et élégant pour coiffer la tête de votre garçon est un bon choix pour le protéger du soleil cet été. C'est un chapeau de paille à forte réputation, née au XIXème siècle, qui revient sur le devant de la scène de la mode pour le plus grand bonheur de nos bambins. Cousu avec de la paille de riz, orné d'un ruban noir, a une forme qui le caractérise : rond à fond plat avec des bords plats et étroits. Il fût au début de son existence, le chapeau de soleil masculin par excellence des sportifs d'une manière générale. Vous offrez alors à votre enfant une protection anti-UV qui a fait déjà ses preuves depuis bien longtemps. De plus, ce chapeau de paille canotier habillera avec charme la tête de votre petit bout. Il accompagnera facilement une tenue d'été simple composée d'un débardeur et d'un pantalon en toile ample.

Un beau chapeau canotier que j’ai trouvé


Un canotier parfait pour l’été

Utilisation

C'est un petit chapeau canotier adapté à un enfant âgé d'environ de 2 à 3 ans (taille 50). C'est un chapeau qui est aujourd'hui devenu unisexe. Les filles le coiffent facilement et avec élégance pour compléter une jolie robe d'été, mais aussi des vêtements plus classiques pour un évènement particulier. Soulignons que "Coco" Chanel en a fait son chapeau emblématique, notamment en créant sa collection de canotiers féminins. Ce couvre-chef bien connu protègera le visage et la tête de votre enfant efficacement contre les rayons nocifs du soleil et participera à éviter le coup de chaleur. Le canotier sait être le chapeau de paille de tous les jours de votre enfant, comme le chapeau chic pour des occasions particulières.

Avantages

Efficace : son épaisseur de paille fait de ce canotier un chapeau de paille pour l'été très protecteur contre le rayonnement du soleil et bien aéré pour éviter la transpiration de votre petit ange.

Résistant : sa paille cousue de façon très serrée lui confère une très bonne solidité.

Amusant : votre garçon aura peut-être juste envie d'incarner une de ces stars de music hall qui ont eu leurs heures de gloires au début du siècle dernier comme Fred Astaire, dandy de son époque, toujours vétue de son costume 3 pièces et portant un canotier.

Conseils et astuces

Le canotier se porte avec une légère désinvolture, penché vers l'avant et incliné sur le côté.