Pour cérémonie, baptême et événements spéciaux

Dégoter le chapeau idéal de bébé pour son baptême, un mariage ou un autre évènement d’exception, c’est pour certains parents et grand-parents le parcours du combattant. Pourquoi ? Parce que sorti du béguin et du bonnet, un autre couvre-chef de cérémonie en très petite taille est rare. Mais pas impossible à trouver ! Parfois, des mini couvre-chefs sont vendus par des boutiques spécialisées avec un costume ou une robe de cérémonie pour bébé, mais si vous avez d’autres envies ou d’autres exigences, c’est plus dur dur !

Ma petite sélection pour vous aider dans vos recherches


Un bonnet beguin simple


Pour le baptême de la petite ?

Jusqu’au 6 mois de votre petit bout, sachez de toutes façons qu’il vaut mieux qu’il porte un joli bob ou une petite casquette en matière souple en blanc ou en écru pour un baptême ou un mariage. Vous en trouverez souvent avec un lien à attacher sous le menton. Privilégiez ce type de chapeau à nouer, surtout si bébé ne tient pas encore bien sa tête.

Au-delà de 6 mois, votre enfant commencera à tenir assis sans aide, alors il sera possible pour bébé de porter des chapeaux plus rigides du type petit borsalino, mini chapeau cloche ou casquette plate. Il faut préciser ici que les tailles de ces chapeaux de cérémonie débutent à la taille 45 minimum.

Avec ceux-ci, le bon port de tête de votre enfant valorisera aussi bien sa belle frimousse que la belle tenue de cérémonie choisie pour lui ou elle.