Casquette protège nuque pour garçon

La casquette protège-nuque est aussi confortable qu’efficace : un choix judicieux pour protéger votre enfant du soleil

La casquette protège-nuque ou couvre-nuque est une coiffe à l’allure sportive pour votre garçon. Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée les randonneurs qui doivent accomplir leurs exploits la plupart du temps sous un soleil de plomb. Une casquette qui protège la nuque de votre enfant comme son nom l’indique. Elle couvre efficacement cette zone sensible au dessus du col contre les ardeurs du soleil. La tête et le cou bien évidemment seront également bien protégée ainsi que les oreilles . Une visière longue et courbée, une toile de tissu qui retombe et se rabat jusqu’au niveau des épaules, le tour est joué : la nuque de votre garçon bénéficiera de la casquette à proprement dit pour se défendre du soleil pour pouvoir pratiquer des activités de plein air, randonnées, jeux sous le soleil en toute sérénité.

Une valeur sûre pour votre enfant pour les promenades estivales en montagne et sur la plage


Efficacité et praticité au rendez-vous

La casquette protège-nuque est en plus très pratique. C’est un couvre-chef qu’il est facile à emporter partout car sa toile se plie et vous pouvez glisser la casquette dans vos bagages, dans un sac de plage ou un sac à dos. Il est même possible de la nouer pour l’accrocher à un pan de ceinture.

La plupart sont fabriquées à base de matières naturelles telles que le coton et le lin. Les pores de la peau peuvent ainsi respirer et cela assure une bonne régulation de la température au niveau de la tête. Certains fabricants y ajoutent parfois des matières synthétiques comme le nylon ou le polyester pour l’imperméabiliser. C’est d’autant plus important de garder la tête au sec lorsque le soleil brille fort, car si la peau est humide, les ultra-violets sont encore plus nocifs. D’ailleurs, certaines casquettes protège-nuque sont composées essentiellement de tissu anti-UV notamment pour les plus jeunes pour assurer une sécurité optimale contre les vilains rayons du soleil.

A la plage, à la montagne ou pour toutes ses sorties et randonnées estivales ensoleillées, votre garçon évitera les coups de soleil et autres méfaits désagréables.