Cagoule bébé

Pour choisir une cagoule pour votre bébé de 0 à 2 ans, il faut prendre en compte plusieurs éléments fondamentaux.

Jusqu’à environ 3 ou 4 mois, votre bébé ne tiendra pas bien sa tête, il lui faudra donc une cagoule qui se met facilement sans le gêner

Enfiler une cagoule par la tête est quand même à proscrire à cet âge. Il vaut mieux privilégier des cagoules qui s’attachent à l’aide de boutons, qui couvrent vraiment bien toute la zone allant du bas de la poitrine jusqu’au sommet de la tête. En effet, le nouveau-né peut perdre énormément de chaleur par la tête d’où le risque d’hypothermie. Son système immunitaire n’étant pas mature, il faut absolument préserver les zones sensibles au froid comme les oreilles, la poitrine et la gorge.

J’ai selectionné pour vous ces modèles de cagoules de qualité


la polaire douce et qui tient bien au chaud


Cagoule rigolote et moelleuse

Plus tard, vers l’âge de 4 mois, bébé tiendra sa tête à peu près correctement

Vous pourrez opter alors pour une cagoule qui s’enfile par la tête mais elle devra être adaptée à sa morphologie. Rappelons que jusqu’à 2 ans, le cou de bébé est court, sa forme de visage est plutôt ronde, il faut donc prendre en compte ces critères importants pour choisir la cagoule idéale. Elle devra être coupée de façon à ne pas gêner bébé au niveau du cou, qu’il épouse parfaitement le contour de sa petite bouille. Le confort, la chaleur et la protection sont aussi essentiels. C’est pourquoi, par exemple, nous vous proposons la cagoule bébé en polaire de chez Zoli qui nous semble parfaite pour votre petit bout.

A partir de 2 ans, votre bébé passera un cap au niveau de son développement physique, son cou et son visage s’allongeront, vous pourrez, si vous le souhaitez lui choisir une cagoule enfant de forme classique.