Béret basque

Le béret basque fait partie du patrimoine français et se réinvente régulièrement. Il coiffe si bien les enfants ! C’est un couvre-chef fait de laine vierge qui tient bien chaud la tête et protège contre les intempéries. Sa matière naturelle et respirante permet aussi de le porter durant la belle saison. Il est un véritable accessoire de mode qui s’invite sur la tête de votre enfant quand il souhaite adopter un look urbain, sportif, dandy, bohème ou vraiment nature.

Une sélection de petits basques de caractère et dans l’air du temps pour votre garçon


Le béret français en bleu


Authentique béret Made In France


Le béret casquette Laulhère T54-56

L’authentique béret basque en pure laine vierge pour votre garçon, est confectionné artisanalement et à 100 %  en France. La maison Laulhère, d’ailleurs, est le dernier fabricant de bérets artisanaux en France. Il confectionne avec soin tous ses couvre-chefs. A chaque étape de la fabrication, de la sélection de la matière première haute qualité, au feutrage, à la conception jusqu’au produit fini, un contrôle visuel de chaque pièce est effectué. Ce qui garantie une qualité irréprochable au véritable béret basque signé de cette entreprise mondialement connue et qui fait sa réputation. Sa confection artisanale bénéficie du savoir-faire français né au pied des Pyrénées dans le respect d’une tradition centenaire. Ce bonnet en feutre de laine est d’une grande qualité de par son procédé de fabrication et la sélection des matières premières utilisées.

Le basque est traditionnellement muni d’une doublure brodée d’un écusson aux couleurs du béret basque authentique de Laulhère ; il est garni d’un cuir à l’intérieur et d’un petit noeud rouge que l’on nomme bouffette. La coiffe est surmontée d’une pointe de laine feutrée (cabillou) caractéristique du béret basque.

Le feutrage a pour but de donner des propriétés de résistance à l’usure et surtout de rendre ce couvre-chef totalement imperméable. Souple à l’aspect velouté, il sera très agréable à votre garçon de le porter au quotidien.

Votre enfant bénéficie alors de toutes les qualités du véritable béret français qui ont fait sa réputation dans le monde entier. De plus, le béret basque est très tendance et donne une allure très élégante avec toutes les tenues vestimentaires.

Une petite « galette » facile à porter tous les jours et aux gré de ses envies, votre garçon s’amusera sans doute, à positionner son béret basque de différentes manières. De façon classique, vers l’arrière, plus mode, sur le côté, ou à la manière d’une casquette vers l’avant.