Béret pour garçon

Le béret destiné aux garçons est un couvre-chef souple en laine, sorte de bonnet plat et sans bord qui trouve son origine dans le Béarn et fait à ce titre partie du patrimoine français. Il a de plus en plus de succès auprès des enfants.

Votre garçon adopte un look rétro chic avec son béret

Aujourd’hui le béret fleurit de nouveau sur la tête des garçons donnant une touche rétro qui contraste délicieusement avec des vêtements aux coupes tendances et actuelles : un look vraiment charmant ! Rappelez-vous tous ces garçons héros du film « La Guerre des Boutons » coiffés de bérets basques. Les petits écoliers français d’il y a une cinquantaine d’année en étaient coiffés car il faisait aussi partie de l’uniforme scolaire. L’appellation béret (ou galette) devient aussi un terme générique pour désigner, par extension, d’autres formes de couvre-chefs et plus particulièrement les casquettes plates. On les désigne, par extension, avec les termes « béret casquette » : les coupes béret avec visière courte dites « bec de canard » ou la casquette irlandaise assez proche de la gavroche.

Votre garçon adopte un style décontracté mais élégant avec ces modèles de bérets d’apparente simplicité


Elégant, non ?


Au Top : Simple et chic, j’adore !

Un charme fou !

Un chapeau esthétique et tendance

Pour casser l’image du béret de papy, ces bérets casquettes pour garçon sont fabriqués dans toutes les matières de façon à s’adapter à toutes les saisons : du coton et du lin pour l’été, de la laine, du velours, du cuir et des fibres synthétique pour l’hiver. Pour les évènements de type cérémonie de mariage ou de baptême, on trouve des coloris unis dans les tons clairs, ou bien très sombres. Au quotidien, votre petit garçon peut opter pour de motifs sympathiques, à carreaux très souvent, soit dans les coloris pâles soit, au contraire, plus « flashy ».

Aujourd’hui, le béret a une image intemporelle, ultra tendance, donnant une allure chic et masculine à votre enfant. Les bérets au design italien, en règle général, sont esthétiques pour coiffer vos petits gars en toute saison, mais aussi à l’occasion d’évènement familiaux importants.